Fiwap

Fiwap asbl
Rue du Bordia, 4
B-5030 Gembloux

Tél. : 0032(0)81.61.06.56
Fax. : 0032(0)81.61.23.89
Email :

Environnement propice

La Wallonie dispose de conditions pédoclimatiques idéales pour une bonne production de plants de pommes de terre de qualité. Grâce à la diversité des sols et des conditions météorologiques, toutes les régions agricoles conviennent à l’implantation d’une culture de plants.  

La température modérée, la pluviosité régulière et l’intensité lumineuse moyenne d’un climat tempéré influencent favorablement la croissance et le développement durant le cycle végétatif de la pomme de terre.

Les nombreuses terres vierges de pommes de terre et les rotations longues d’au minimum quatre ans assurent des parcelles indemnes de nématodes (Globodera rostochiensis). Cette absence est attestée par les analyses officielles. Les parcelles destinées à la multiplication respectent rigoureusement les normes d’isolement.

Les longues rotations des cultures dans les assolements des exploitations offrent une vigueur végétative optimale et un excellent rendement.

Tout droit de reprise, de reproduction, de traduction ou d’adaptation, partielle ou totale, sous quelque forme que ce soit, est réservé à la Fiwap et est interdit. Sauf accord préalable écrit du / des auteurs et de la Fiwap. Une reprise partielle peut être faite en italique, moyennant son insertion entre guillemets, et mention de la source (auteur(s) et Fiwap asbl).

 

© 2012 Fiwap - powered by http://www.cmsmadesimple.fr

Source photos : Apaq-W et Fiwap | Hosté par OVH

Avec le soutien du Service Public de Wallonie (SPW) - Direction Générale Opérationnelle Agriculture, Ressources Naturelles et Environnement (DGARNE) et de l'Agence Wallonne pour la Promotion d'une Agriculture de Qualité (APAQ-W) dans le cadre de la promotion du Groupement Wallon des Producteurs de Plants - Union Professionnelle Reconnue (GWPPPDT upr)